Formation Pilotage de la Performance Digitale

Comment participer à la formation ?

Date : Mercredi 23 Mai 2012 09H30-12H30

Lieu : Salon >> Time 2 Market – Paris – Porte de Versailles

Inscription : >> S’inscrire au salon (accès gratuit)

Programme : Voir le >> Programme complet des formations

 Public concerné:

Cette formation s’adresse aux Responsables Marketing comme aux profils plus techniques afin d’obtenir une visualisation et un suivi des KPIs instantané, faciliter l’agrégation et la comparaison de données mais aussi faciliter l’automatisation et la diffusion des tableaux de bord au sein de l’entreprise.

Description de la formation:

Les tableaux de bord analytiques permettent de piloter et optimiser au quotidien la performance de vos  activités digitales. Quelle que soit la typologie de site (eCommerce, site de contenu ou génération de leads), il est primordial de définir les indicateurs qui permettront de piloter et ajuster vos efforts en fonction des objectifs définis  (ex: Augmentation du CA, Acquisition de trafic qualifié, taux de transformation d’un produit ou performance d’un contenu). Les Dashboards Analytiques permettent de se focaliser sur l’analyse et non sur la collecte des données. Les possibilités de réalisations sont illimitées : suivi de la performance eCommerce et du Merchandising, suivi de l’Audience & Acquisition client, suivi de la performance des campagnes ou suivi de la performance des réseaux sociaux.

Objectifs de la formation :

  • Définir ses indicateurs clés de Performance (KPIs)
  • Créer des Dashboards personnalisés avec Google Analytics
  • Créer des Dashboards dans Excel
  • Intégrer les données du Social Média (Twitter, Facebook, …)
Fabien Bourgois, fondateur de Show Me Your Data est expert et formateur web analytics. Il est expert certifié Google Analytics, comScore Digital Analytix , IBM Entreprise Marketing Management, du programme Google «Making Sense of Data» et Tag Commander. Depuis plus de 10 ans, il intervient sur les problématiques Web Analytique et Marketing Digital au sein de grands groupes internationaux comme sur la gestion opérationnelle de la performance digitale d’agences, ecommerçants et start-ups.