Google Analytics lance un nouvel algorythme de l’analyse des flux de navigation

Google Analytics lance un nouvel algorythme de l’analyse des flux de navigation

Depuis les débuts de l’analyse web , beaucoup ont rencontré des difficultés à analyser les chemins de navigation…et , Google développa « Flow Visualization » !

VisitFlowpart11Ce matin, au Web 2.0 Summit, Susan Wojcicki a dévoilé la sortie de « Flow Visualization » dans Google Analytics, un outil qui permet aux analystes d’avoir un aperçu graphique et instantanément des flux de visiteurs . Cette semaine, « Flow Visualization » et « Flow Goal » sera déployé sur tous les comptes. Google annonce également que d’autres types de visualisations seront développés  dans les prochains mois.

Après le Multichannel & Google Premium dévoilé cette année, Google Analytics rattrape sont retard par rapports aux  éditeurs WA et prend même de l’avance sur l’analyse pure des données et le « data visualisation ».

Source : http://analytics.blogspot.com/2011/10/introducing-flow-visualization.html

 

Fabien Bourgois, fondateur de Show Me Your Data est expert et formateur web analytics. Il est expert certifié Google Analytics, comScore Digital Analytix , IBM Entreprise Marketing Management, du programme Google «Making Sense of Data» et Tag Commander. Depuis plus de 10 ans, il intervient sur les problématique Web Analytique et Marketing Digital au sein de grands groupes internationaux comme sur la gestion opérationnelle de la performance digitale d’agences, ecommerçants et start-ups.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*